Presque toutes les villes de Belgique disposent de grands parcs et d’espaces verts. En raison du climat, qui n’est jamais trop sec ou chaud, ces endroits ont une végétation très riche et sont très agréables à visiter tout au long de l’année.
Si vous êtes à Anvers, ne manquez pas les parcs connectés de Nachtegalen et du Parc Den Brandt. C’est un endroit magnifique et familial, avec de belles aires de jeux et des cafés. Et un grand château aussi, où beaucoup de canards aiment se rassembler et où beaucoup d’enfants aiment les nourrir.
Louvain est aussi une ville avec beaucoup de jolis parcs dont beaucoup de gens (surtout les étudiants) aiment profiter pour pique-niquer, manger un morceau ou se promener. Les jardins botaniques ainsi que le parc Groot Begijnhof (situé au cœur du quartier) et le parc Dyle valent vraiment le détour ! En toute saison, leurs couleurs et leur atmosphère vous surprendront !
Il existe de nombreux parcs à explorer à Bruxelles et à proximité de la capitale. Mon préféré est le Parc D’Enghies, une très belle réserve naturelle qui est peuplée de skieurs et d’amateurs de neige en hiver et de cyclistes, de promeneurs et de bronzés en été. Un très bel endroit naturel pour ceux qui veulent rester près de la ville tout en s’immergeant dans la nature.